Crédits
Nothingness est un jeu conçu et écrit par XI
Remerciements à tous les illustrateurs et passionnés qui ont contribué à la création de Nothingness :
Leo Beker
"Doyen des illustrateurs de Nothingness, la collaboration entre XI et Leo est venue d'une envie d'avoir dans l'Atlas, juste pour le plaisir, quelques planches de celui qui fut un des piliers de l'antique Casus Belli. Né en 1946 à Montevideo, il développe d'abord une passion pour la plongée sous-marine. Les événements politiques en Argentine changent le cours de sa vie. Il se retrouve à Marseille avec son épouse, à étudier l'océanographie. Il se reconvertit dans la bande dessinée et, en 1979, il publie ses premières planches. En 1991, il inaugure une série, Les Tribulations de Louison Cresson" aux éditions Dupuis, série qui comporte au total 5 volumes. Il est l'auteur d'un roman noir, "L'Instant qui précède" (1998).Julien Blanc
Né en 1979 et vivant en Rhône-Alpes, Julien Blanc, alias Eldarr, est l'illustrateur "grand manitou" du Grimoire. Illustrateur perfectionniste par excellence, Julien possède sa propre page où vous pourrez suivre les progrès de ce jeune illustrateur. Lien siteFabrice alias Deemoes
Deemoes est un illustrateur amateur d'une trentaine d'années qui vit en Région parisienne. On lui doit la fiche de personnage de Nothingness et une grande partie des illustrations du Bestiaire, ainsi que du kit de démarrage. Dee a apprécié travailler sur Nothingness ... au point d'y devenir un joueur. Lien siteMorgan Delepine
Morgan Delépine - qui a pas mal crayonné sur le Bestiaire et l'Atlas - est un dessinateur autodidacte passionné par le comics, la BD européenne et même parfois le manga. Très attiré par la Bande-Dessinée, il collabore régulierement à des fanzines amateurs auxquels il fournit ses planches de BD. Avec le peu de temps libre que lui laisse ses études en communication, il essaie de travailler sur des projets plus professionnel tel que celui sur lequel il planche en ce moment au coté d'hugot (scénariste pour EP et claire de Lune).David Lecossu (DCO)
"Vous aurez sans doute remarqué les superbes paysages mornes et grandioses du monde de Weröl (Atlas) ou noté les frises qui ornent le Grimoire, le Codex ou l'Atlas. Elles sont l'oeuvre de David Lecossu, qui a également contribué à décorer de quelques planches le Grimoire et qui est le "papa" du logo de Nothingness. Vivant et travaillant à Paris, David Lecossu - DCO pour les intimes - a été pendant 8 graphiste avant de se réorienter vers l'illustration. Outre Nothingness, il a collaboré avec Fantasy Flight Games, Dream Castle Interactive, Les Ludopathes, Neofilis Editions, et bien d'autres"Achile Lissonnet
"Né en 1979, originaire de Tours, Achile est le maître cartographe de Nothingness. C'est lui qui a réalisé pour l'Atlas les grandes cartes du monde de Weröl. Achile a réalisé des illustrations pour le bimestriel Marin Malin et pour la BD Soleil (collection Celtic). On peut trouver un exemple de ses autres compositions sur son site personnel Lien site"Sébastien Mauroy
"Premier des illustrateurs à avoir travaillé sur Nothingness, Sébastien a produit, depuis la Belgique, de très nombreuses illustrations pour le Codex et le Lectionnaire. Cela fait quelques années qu'il s'est lancé dans l’illustration, travaillant sur un grand nombre de projets divers. Sébastien a travaillé pour des éditeurs de jeu de rôle ,ainsi que pour des particuliers : Cyber-punk, Labyrinthe, Léviathan, les éditions publibook et les 12 singes, mais aussi des affiches de festivals. Sébastien travaille actuellement sur un projet bd (son premier amour) et sur le jeu de rôle humanydyne." Lien sitePascal Quidault
"Poussant sa première gueulante en 1976 -et bien d'autres depuis- et après quelques années aux Beaux Arts et une formation en design/architecte intérieure, le bretonnisant Pascal Quidault est le maître-illustrateur de Nothingness : il a été choisi pour illustrer les couvertures des 5 livres, ainsi certaines pages couleurs du Codex. Graphiste/illustrateur freelance depuis 2001, l’essentiel de ses travaux est destiné aux jeux (jeux de rôles, livres-jeux, jeux de plateaux, etc.) et des couvertures de livres (romans, artbooks, etc.). Travaillant à 99.9% en numérique, Pascal essaye de profiter de la disponibilité d’internet pour récolter conseils, avis et inspirations afin de progresser et de diversifier ses travaux. Ses sources d’inspirations sont nombreuses : Justin Sweet, Brom, Sparth, Kekai Kotaki, Le Caravage, Jon Foster, Aleksi Briclot, Craig Mullins, Jeffrey Jones… pour ne citer qu’eux. Si comme XI vous êtes tombés amoureux de son oeuvre" Lien siteKathryn Zalecka
Kathryn est l'illustratrice qui remporte la palme de l'éloignement puisqu'elle vit aux Etats-Unis, à Chicago. Encore étudiante, mais clairement douée, Kathryn publie régulièrement sur Deviant Art, avec pour principales sources d'inspiration John Howe et Warren Mahy. Elle est l'une des trois illustratrices principales du Bestiaire, dont certaines illustrations ont été reprises dans le Codex. Lien site